Voyager en Europe

L’Union européenne

L’Union européenne compte 28 pays et s’étend sur tout le continent européen, de la Laponie à la Méditerranée, de la côte occidentale de l’Irlande aux plages de Chypre, offrant une palette de paysages pleine de contrastes: bords de mer rocheux, plages sablonneuses, pâturages fertiles, plaines arides, lacs et forêts, toundra arctique.

Riches d’une grande diversité de traditions, de cultures et de langues, les Européens représentent plus de 7 % de la population mondiale. Peintures rupestres préhistoriques, antiquités grecques et romaines, architecture mauresque, forteresses médiévales, palais de la Renaissance et églises baroques témoignent du patrimoine historique de l’Europe. Mais l’Europe d’aujourd’hui ne manque pas non plus d’attraits pour le voyageur, avec ses villes animées, ses nombreux festivals culturels, ses activités sportives pour toutes les saisons et sa gastronomie variée.

Pour les Européens qui aiment voyager, la suppression de la plupart des formalités relatives aux passeports et aux bagages a grandement facilité les déplacements. Dix-huit pays membres de l’UE partagent la même monnaie, l’euro, ce qui simplifie la comparaison des prix et supprime les frais et complications liés aux opérations de change. La création d’un marché unique de plus de 500 millions d’habitants a élargi l’offre et fait baisser les prix. Pour la plupart des Européens, il est tout aussi facile de voyager dans l’Union que dans leur propre pays.

© Union européenne
Voyager en Europe 2014-2015


Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy